Formation

En tant que centre de formation agréé par la préfecture de la Haute-Garonne (31) RUGGIERI propose des stages de formation en vue d’obtenir le certificat de qualification conformément au titre IV de l’Arrêté du 31 mai 201 relatif à l’acquisition, la détention et l’utilisation des artifices de divertissement et des articles pyrotechniques destinés au théâtre.

Cette formation est proposée à toute personne majeure, disposant d’un minimum d’expérience dans la mise en œuvre d’artifice de divertissement.

Deux niveaux de formation

Niveau 1 permet de mettre en œuvre des artifices de Catégories 4 ou T2 sous certaines conditions.
Niveau 2 permet de mettre en œuvre tous types d’artifices de divertissement Catégories 4.

Durée de la formation

Niveau 1 : 2 jours effectifs
Niveau 2 : 3 jours effectifs complémentaires. (le certificat de niveau 2 n’est délivré qu’aux personnes titulaires du certificat de niveau 1 depuis au moins 1 an)

15318161901531816097-formation-artificier-02

A l’issu d’un enseignement théorique et pratique dispensé par des formateurs agréés, il vous sera délivré : 

  • Une attestation de fin de stage correspondant au niveau sollicité (N1-T2)
  • Une attestation de réussite à l’évaluation des connaissances et d’aptitude

Ces documents seront transmis auprès de la Préfecture du département du domicile du demandeur, pour validation du niveau sollicité et, qu’après avoir effectivement participé à la mise en œuvre de 3 spectacles pyrotechniques comportant des articles pyrotechniques C4 ou T2 sur une période de 2 ans, encadré par un artificier Niveau 1 ou 2.

Je souhaite avoir + d’infos

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient utilisées pour me recontacter.

Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

Gérer les cookies